S01E02 Plaisir sucré

/ / People Of HITCH

Rencontre avec notre chef pâtissière. Christina. En plus des bons desserts de la carte du HITCH, Christina réalise des compositions personnelles. Anniversaire, mariage, fête d’entreprise… Vous désirez un gâteau, Christina le réalise. Parce que vos moments d’exception doivent avoir un gâteau de choix !

Salut Christina, raconte-nous un peu comment tu es devenue chef pâtissière ?
Bonjour. J’ai eu envie de me former dans le secteur de la pâtisserie grâce à mon enfant. Comme toute maman, je lui faisais des gâteaux de temps en temps, et c’est avec cette volonté de proposer autre chose que tout a commencé. J’ai débuté dans ce secteur alors que j’habitais en Italie. J’y ai suivi des formations sans gluten et sans lactose afin d’avoir un apprentissage riche (mais pas trop sucré) pour réaliser de belles compositions gourmandes et saines. Je peux vous dire que mon petit bout de chou a adoré ces années « test ».

Y a-t-il un ingrédient que tu affectionnes particulièrement ?
Je dirais la pâte. On n’y pense pas mais on peut faire beaucoup de choses avec celle-ci à partir du moment où on sait bien la manipuler. Grâce à son grand nombre de déclinaisons, on peut faire des desserts basiques mais aussi très élaborés selon la cuisson, la texture, la préparation, etc.

Au HITCH, tu proposes de créer des gateaux selon les envies des clients, peux-tu nous en dire plus ?
Effectivement, au HITCH nous sommes désireux de faire vivre de belles expériences à nos clients. Alors de l’entrée au dessert notre service doit être irréprochable. Dans cette dynamique, il semble logique que le dessert, la touche finale, soit excellente. Un service sur mesure est donc de rigueur.

Comment fait-on pour passer commande ?
Il suffit de m’expliquer deux semaines à l’avance un peu tes goûts, les saveurs que tu veux y retrouver et éventuellement la forme. Moi, je m’occupe du reste!

Après l’interview, je passe ma commande (rire). La pâtisserie est une discipline qui laisse place à la créativité. D’où puises-tu ton inspiration ?
Par exemple, pour le RED VELVET de la carte, je me suis inspirée du concept du restaurant. Aux allures américaines, comme le design du HITCH, je suis allée chercher des saveurs de ce continent tout en gardant les nôtres en tête. Disons que je m’inspire de mon environnement, des tendances de consommation et ensuite, je crée. Couleurs, formes, saisons, cuissons, honnêtement tout à son importance dans la pâtisserie, tout est source d’inspiration.